News Search Services
3ème anniversaire du Paris JUG - Siffler en travaillant
Share this event

Tous les détails sur le site du Paris JUG


ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU

  • Dans les locaux de la Cité Universitaire Internationale (14ème arrondissement)
  • Amphithéâtre - 500 places
  • Inscription à l'évènement obligatoire

17h30 à 18h00 : Accueil

18h00 à 18h15 : L'équipe du Paris JUG

18h15 à 19h00 : Le télétravail par Nicole Turbé-Suetens

19h00 à 19h15 : L’indépendance par Mathilde Lemée

L’indépendance c’est bien plus que gagner plus. C’est également travailler autrement (et siffler plus) pour gagner plus. Après avoir montrer brièvement que l’indépendance est accessible à tous ceux qui en ont envie, même les juniors, je montrerai les apports dans la vie de tous les jours au niveau informatique mais surtout de la gestion du temps personnel.

19h15 à 19h30 : Réinventer l’indépendance, donner du sens au collectif par Oliver Jouan

La coopération et la solidarité qui subsistaient au sein des collectifs de travail disparaissent des entreprises. La référence à un métier a été bannie, le travail a été rationalisé, dépecé, et les contraintes de temps empêchent toute discussion sur la bonne façon de travailler. Exercer son métier au sein d’un coopérative c’est aussi une certaine forme de “résistance” à la « division », vers laquelle tend la société contemporaine.

19h30 à 20h45 : Buffet avec nos sponsors de la soirée

20h45 à 21h00 : Office code par Catherine Gall

J’explore depuis plus de 15 l’influence réciproque des environnements de travail sur les comportements des utilisateurs et la performance des organisations. Mon équipe étudie tout particulièrement le rôle du dispositif spatial dans la dynamique du changement.

21h00 à 21h15 : GTD par Emmanuel Bernard

Getting Things Done est une technique, un amas de bonnes pratiques qui permettent de garder sous contrôle la vie du “multitasker”, du travailleur à l’air de l’information et de se sentir a l’aise sur les tâches à accomplir. Je vous metrerais comment GTD a changé ma façon de travailler et m’a permis de me sentir Zen sur les choses à faire et surtout sur les choses non faîtes. En bonus, rien que pour vous, je vous donnerai deux ou trois autres tuyaux qui me permettent de siffler en travaillant.

21h15 à 21h30 : Réflexion sur le métier de développeur par Didier Girard

Selon Time Magazine, l’homme de l’annee est un “nerd”. C’est surtout un développeur qui s’ajoute à la longue liste des acteurs du numerique qui contribuent à modifier en profondeur notre société. A travers cette intervention, le développeur que vous etes va être valorisé afin qu’il prenne conscience de son potentiel et qu’il l’assume. Il sera aussi secoué, ce n’est pas le tout d’avoir du potentiel, encore faut-il le travailler pour qu’il s’exprime !

21h30 à 21h45 : Devops par Patrick Debois

For many years, developers and operations people have been living together in a love/hate relationship. Each part of the company has been working hard to do it’s job : application developers deliver value and operations people protect value. What we propose is to work together all the time during the project phase to avoid clashes at the end of the release.

21h45 à 22h00 : Mettre une application sur Android Market avant la fin de la soirée par Stéphane Jacquemin

Nous nous sommes lancés dans le développement sur Android un samedi soir pour nous amuser. L’objectif : mettre une application sur Android Market avant la fin de la soirée. En 3 jours, 1500 personnes ont téléchargé notre allume-gaz virtuel ! Tout est parti d’ici... Nous souhaiterions que notre aventure puisse servir d’exemple à tous ceux qui hésitent à se lancer, le but étant que l’auditoire se pose la question « Pourquoi pas moi ? »

22h00 à 22h15 : Du bancaire au Nabaztag par Julien Cheype

J’ai quitté les milieux bancaires pour travailler chez un éditeur de jeux. Je ne suis pas du tout familier avec ce monde et je suis très loin d'être “gamer”. Karotz/Nabaztag sont mes animaux de compagnie. Retour d’experience...

Surprise places limitées

00h00 à 02h30 : Restaurant le Vavin - Inscription obligatoire

02h30 à 05h00 : Falstaff (ouvert à tous)

Start: 2/28/11 05:30 PM
End: 2/28/11 10:00 PM
Location:
Paris
Contact: Team Paris JUG